Maintenance industrielle Drôme

 

Forte de ces vingtaines d'années de service, OPRV installé à Ardèche ne cesse de se développer dans le domaine de la maintenance industrielle ainsi que dans la réparation des outillages destinée à la production en chaine.

L'organisation de la maintenance industrielle

La maintenance est un procédé visant à dépanner, rétablir ou à vérifier le bon fonctionnement d'une machine ou d'un appareil mécanique. Dans le domaine de l'industrie, ce son les appareils mécaniques ou électriques parfois même des outils de pointe qui sont maintenus par des spécialistes de la maintenance. Pour faire face à la concurrence économique qui sévit dans le secteur secondaire surtout dans les pays industrialisés, des formations diplômant en maintenance industrielle ont été créées par le ministère de l'Économie, des finances et de l'industrie. Il faut savoir que le métier de maintenance industrielle requiert la connaissance en : sciences physiques, en automatique, en électricité, et bien sûr en stratégie de maintenances, et ce, quelle que soit la nature des machines. En tant que science, la maintenance des machines industrielles doit suivre les démarches suivantes, premièrement, la maintenance corrective visant à intervenir sur les équipements défaillants, puis la maintenance préventive qui consiste à prévoir la défaillance d'une machine en faisant une analyse systématique et périodique du produit.

 

Si vous êtes alors de Rhône-Alpes, d'Ardèche, de Lyon ou de Drôme, nous vous conseillerons de contacter la société OPRV spécialiste de la maintenance industrielle.